#21 Sofy Engel, sorcière holistique

Prénom ou pseudonyme : Sofy Engel

Votre âge : 42 ans

Quel type de sorcière êtes-vous ? Sorcière holistique.
 
Quelle a été votre première expérience magique ? J'ai 3 ans. Ma mère me parlait de mon arrière-grand-mère maternelle, décédée quelques années avant ma naissance. Je me rends compte alors qu'elle se trouve à côté de moi. Je n'ai pas du tout peur et je trouve cette situation totalement naturelle. Et c'est ça qui me trouble. Je me dis que je devrais être dérangée ou effrayée. Et puis je balaye mes questions. J'accepte sa présence comme un fait et je trouve ça très chouette qu'elle soit là. Précisions sur la manière dont je la perçois : je la vois mais ce n'est pas une hallucination. Je la vois avec autre chose que mes yeux, sans pouvoir malgré tout la fixer de façon détaillée. C'est une image à la fois très précise et très floue. Je la perçois également comme une texture... indéfinissable.
 
Comment vivez-vous au quotidien la sorcellerie ? Je médite, je danse, je fais du yoga. Il faut un esprit calme et ancré dans un corps résistant. J'écoute de la musique, je dessine, je lis, j'écris, je photographie. Tout ceci m'apporte des visions, des voyages, des dialogues intérieurs. J'apprends aussi tout ce que je peux sur tous les sujets. La connaissance est une forme de magie.
 
Quelles sortes de magies pratiquez-vous ? Je n'ai pas de rituels ni de recettes. J'improvise sur le moment avec tout ce qui m'appelle. Tous les objets, plantes, huiles essentielles, cristaux sont utilisables. Mais ça peut être un ou des gestes, sons, signes tracés. Il m'arrive parfois de faire appel à des esprits mais c'est plus rare. Au quotidien, j'invite, consciemment ou non, les autres à aligner leurs énergies sur la mienne. Mais je ne force rien. Quand l'invitation est acceptée moi et l'autre entrons en résonance, ce qui est très chouette. C'est grâce à cette capacité que je dessine des portraits d'âme. Un dessin représentant l'essence de la personne. Comme je suis créatrice, j'ai également créé mon propre oracle, l'Oracle de Sofy, et j'en ai d'autres en projets. J'ai réalisé plusieurs dessins de mes visions. Pour moi il est important de pouvoir spiritualiser la matière. L'art sous toutes ses formes est donc une magie essentielle.
 
Quels sont vos matériaux de travail favoris et pourquoi ? Tout ce qui me permet de créer artistiquement : peinture, crayons, encres, plantes, mala, bol tibétain...
 
Avez-vous des liens avec des entités/dieux ? Si oui, expliquez-nous. Oui, j'ai des liens avec beaucoup d'esprits. Ils sont nombreux à m'entourer. Ils vont et viennent, ce ne sont pas toujours les mêmes. La plupart n'ont pas de nom. Certains en ont un: Alich, Esther, l'esprit de la terre... Ce ne sont pas des esprits répertoriés, ni affiliés à une religion ou une mythologie particulière. Certains ressemblent aux humains, d'autres non. Il y a aussi des insectes. Certains sont seulement des textures ou des amas d'énergies et de couleurs.
 
Comment définissez-vous la "magie" ? La magie c'est altérer les probabilités. Modeler les textures et l'espace-temps.
 
Faites-nous part de toutes les réflexions que vous souhaitez : "lokah samastah sukhino bhavantu" Mantra indien qui signifie que tous les êtres de tous les mondes vivent heureux et en paix.

Commentaires