#38 Anonyme, sorcière débutante

Votre âge : 22 ans

Prénom ou pseudonyme : /

Quel type de sorcière êtes-vous ? Je suis toute nouvelle dans la sorcellerie, ainsi je me dirais "jeune sorcière qui a encore beaucoup de choses à apprendre". 

Quelle a été votre première expérience magique ?
Il y a quelques années, un ami m'a tiré les cartes oracles, et est tombé la carte de La Bougie. Il m'a fait part de la signification d'une spiritualité, mais je n'est alors pas osé creuser ce point. Depuis, je me suis ouverte à la magie, d'abord à travers le tarot, qui me permet de réaliser une introspection personnelle et de m'ouvrir aux énergies qui m'entourent. Aujourd'hui, je réalise des rituels deux à quatre fois par mois, qui me permettent de mettre de l'ordre dans ma vie et mes émotions. J'ai déjà lancé un sort, pour mon compagnon qui subissait une injustice au travail. Il a mis du temps à se réaliser, mais il a fonctionné, et j'en étais la première étonnée ! 

Comment vivez-vous au quotidien la sorcellerie ?
J'essaie de l'avoir constamment en tête pour l'ensemble de mes gestes routiniers. - Je fais le ménage ? J'en profite pour faire fumer de l'encens, ouvrir mes fenêtres et laisser l'énergie du dehors nettoyer celle de chez moi. - Je prends une douche ? Je me lave en pleine conscience pour évacuer les mauvaises ondes sous le savon et l'eau chaude qui coule. - Je me maquille/fais des soins beauté? Je fais ça également en pleine conscience pour lustrer mes intentions et mes énergies avant ou après un moment difficile. J'essaie de vivre en pleine bienveillance et dans le moment présent. 

Quelles sortes de magies pratiquez-vous ? La magie des énergies et celle liée au tarot. 

Quels sont vos matériaux de travail favoris et pourquoi ?
J'utilise beaucoup le Tarot de TAM, que je trouve super beau et qui reprend les codes du Tarot de Marseille. J'utilise des tiges d'encens qui m'ont été offertes, et des bougies parfumées (même si je pense passer aux inodores bientôt). J'utilise également des petits bols en bois pour y mettre mes sels et mes bijoux pour les purifier. 

Avez-vous des liens avec des entités/dieux ? Si oui, expliquez-nous.
Pas vraiment, même si je ne me ferme pas à une évolution vers cela dans ma pratique à l'avenir si je découvre une entité qui me parle. 

Comment définissez-vous la "magie" ? Je pense que c'est un moyen de vivre en connexion avec l'environnement qui nous entoure, qui permet un développement personnel pur et introspectif. C'est aussi un moyen de s'affranchir des codes de la société et de se rapprocher de ce dont on a vraiment besoin pour être heureux. Aussi, par les sorts, la magie permet de reprendre la main sur certaines situations, tout en passant par le psychique. C'est une bouffée d'air dans un monde trop compliqué et technologique, qui permet de faire un retour sur nos fondations et nos sources en tant qu'êtres humains. 

Faites-nous part de toutes les réflexions que vous souhaitez :
La magie peut se pratiquer avec aucun outil, ou avec des outils trouvés à Carrefour ou dans un marché. Le tout est de se connecter à l'essence et à l'énergie de nos intentions : la magie c'est finalement le pouvoir de l'intention. Merci beaucoup !

Commentaires