#36 Temaï, sorcière éclectique

Votre âge : 25 ans

Prénom ou pseudonyme : Temaï

Quel type de sorcière êtes-vous ?
Je suis une sorcière éclectique, je pioche un peu partout, ce qui fait sens pour ma pratique et transforme ce qui ne me parle pas (par ex : j'ai inventé mes propres divinités). Je suis solitaire par défaut parce que je viens d'emménager à Bordeaux et n'ai pas trouvé d'autres sorcières avec qui partager.

Quelle a été votre première expérience magique ? Elle remonte à mon enfance et prend sa source dans mes rêves. Je souffre de paralysies nocturnes depuis que je suis très jeune et j'ai appris à supporter mieux ces épisodes avec le temps grâce à la méditation, l'introspection, mais aussi le partage avec les autres de ce type d'expériences (je suis d'ailleurs en train de monter un compte insta de témoignages pour sensibiliser et informer sur les paralysies nocturnes).

Comment vivez-vous au quotidien la sorcellerie ? Je tiens un "livre des ombres" quasiment quotidiennement où j'inscris des interprétations de tirages, des pensées, des exercices de développement personnel, des recettes, des savoirs ésotériques, etc. Je dessine également quotidiennement.

Quelles sortes de magies pratiquez-vous ? Étant illustratrice, je pense que l'acte de création, c'est-à-dire faire sortir de soi une intention et la matérialiser vers l'extérieur, est partie prenante de la magie. Par le dessin, l'écriture, la pensée créatrice, la broderie, la peinture, etc. Je produis une énergie que je pense être de la magie, puisque c'est cela qui me permet de me connecter aux autres. Je suis également en train de me former pour pratiquer le tatouage magique, c'est-à-dire tatouer des symboles (sigils, dessins) imprégnés de l'émotion/l'intention de la/le porteur/porteuse.

Quels sont vos matériaux de travail favoris et pourquoi ? Le tarot, l'art, la lithothérapie, la méditation, le feu (dès que je peux, je médite devant les flammes parce que c'est vraiment quelque chose qui m'emmène loin).

Avez-vous des liens avec des entités/dieux ? Si oui, expliquez-nous. Je n'ai pas réussi à me connecter aux déesses/dieux traditionnels, j'ai préféré imaginer des entités personnelles. Je ne sais pas si je me sens prête à les partager puisque je suis la seule à les connaître et à les invoquer dans ma pratique.

Comment définissez-vous la "magie" ? Pour moi c'est le lien énergétique qui se tisse entre soi et l'ailleurs. C'est grâce à lui que nous pouvons nous connecter à la nature et aux autres formes de vies. La magie c'est le pinceau qui nous aide à peindre, celle qui relie la main à la toile.

Commentaires