#1 Orlane, sorcière verte et taromancienne

Âge : 21 ans

Prénom ou pseudonyme : Orlane

Quel type de sorcière êtes-vous ? Sorcière verte et taromancienne.

Quelle a été votre première expérience magique ? Des expériences de prémonition en classe (7 ans), où je devinais les chiffres à inscrire sur l'ardoise avant qu'ils ne soient dits, ainsi que des rêves prémonitoires.

Comment vivez-vous au quotidien la sorcellerie ? Je la vis de manière contradictoire : parfois, c'est un coup de pouce phénoménal, une énergie que je dégage et que je redistribue sans le vouloir ; d'autres fois, c'est confus : la déception, les questions, et les doutes. Je la vis pleinement, avec toutes ses contradictions et ce qu'elle soulève de plus sensible en moi.

Quelles sortes de magies pratiquez-vous ? Je pourrais dire que je pratique la magie du tarot, en tirant les cartes et en les incorporant dans mes rituels ; la magie verte, en touchant aux plantes et aux choses de la nature. J'aimerais travailler la magie des ancêtres et approfondir la magie des défunts et des esprits.

Quels sont vos matériaux de travail favoris et pourquoi ? J'aime beaucoup les plantes, bien que je ne m'y connaisse pas parfaitement. J'apprécie les cartes de tarot car l'imaginaire et l'imagerie de celles-ci parlent universellement. Je travaille avec les éléments en général, et le chaudron synthétise tout cela.

Avez-vous des liens avec des entités/dieux ? Si oui, expliquez-nous. Comme je le disais, j'aimerais travailler avec les ancêtres et les esprits. J'ai aussi toujours eu un rapport spécial au dieu Pan qui, pour moi, incarne le principe masculin parfait de la fertilité. Je n'ai pas de liens particuliers à une divinité féminine, bien que j'aie déjà eu des rêves et des méditations m'en montrant certaines. Pour moi, le principe féminin s'incarne en toute chose, pas seulement dans un visage divin.

Comment définissez-vous la "magie" ? Pour moi, elle est une maîtrise des éléments naturels pour répondre à certaines demandes de nos vies, pour nous aider. Elle est le résultat d'une synergie, d'une intuition de composition, et ce mélange nous vient en aide (pas de notion, donc, de bien et de mal). Pour moi, la magie n'est pas surnature, car tout est nature, et rien n'est hiérarchique (petite suggestion de lecture : Histoire naturelle du surnaturelle, qui résume ce que je dis !).

Commentaires