#10 Centaurée, sorcière paysanne

Votre âge : 32 ans
 
Prénom ou pseudonyme : Centaurée
 
Quel type de sorcière êtes-vous ? Ermite, oracle littéraire, cartomancienne éternellement étudiante, paysanne païenne (la même racine pour les deux mots).
 
Quelle a été votre première expérience magique ? Quelques rêves prémonitoires dans l'enfance, ainsi qu'une forte attirance pour tout ce qui est tortueux, invisible, effrayant, repoussant. J'ai toujours désiré traverser le miroir...
 
Comment vivez-vous au quotidien la sorcellerie ? J'interroge mes tarots très souvent, je cultive mon jardin d'aromatiques médicinales, je protège les petits animaux de mon quartier (grenouilles, crapauds, salamandres, oiseaux...), j'étudie le symbolisme et l'histoire de la sorcellerie à travers les siècles. Et je me fie à la Roue de l'année : les fêtes païennes constituent un bon rythme pour se connecter aux saisons, au jardin (semailles et récoltes). Je fabrique mes onguents et mes savons moi-même, avec mes plantes sacrées.
 
Quelles sortes de magies pratiquez-vous ? La magie des plantes, le tarot comme outil de guidance, d'écriture et de divination. Les plantes me permettent d'explorer l'aromathérapie (encens et petits sachets odorants pour purifier mes jeux de tarot).
 
Quels sont vos matériaux de travail favoris et pourquoi ? Les plantes, sans hésiter. Je compte consacrer ma vie entière à les étudier. Je possède quelques ossements d'animaux, glanés en promenade, mais ils sont plus une décoration qu'un outil de travail... Je trouve les pierres très belles, malheureusement je suis sensible à la provenance de ces minéraux et leur histoire : je ne supporterais pas de posséder des pierres ayant été prélevées de façon non écologique ni respectueuse de l'humain. Le commerce des pierres me semble peu propre, mais j'espère me tromper.
 
Avez-vous des liens avec des entités/dieux ? Si oui, expliquez-nous. Je ne sais pas si l'Arcane XIII (la Mort) du tarot est une entité, mais elle me suit comme une ombre, elle est toujours présente dans ma vie. Elle m'a offert plusieurs vies, elle m'a aidée à couper des liens toxiques et elle me guide dans mon parcours de sorcière paysanne. Qui plus est, je manie la faux (à la place de la débroussailleuse) et je me sens comme la grande faucheuse avec un tel outil... La grande classe ! :) Cette carte me relie à la terre, elle m'enracine.
 
Comment définissez-vous la "magie" ? Une prise de pouvoir sur soi-même. Une révélation : nous sommes puissantes, nous pouvons accomplir beaucoup de choses. Un secret : cultive ton imaginaire, lève le voile et tu verras. Une quête : étudier tout au long de la vie, ne pas s'arrêter, étudier, étudier, étudier... Relier l'intellect au manuel, souder l'esprit au corps, lire et faire, art et artisanat.

Commentaires