#2 Juliette, sorcière verte

Votre âge : 23 ans

Prénom ou pseudonyme : Aigle Veilleur 

Quel type de sorcière êtes-vous ? Sorcière verte

Quelle a été votre première expérience magique ?
Lorsque j'étais enfant, j'ai rencontré un esprit félin, un tigre plus précisément. Depuis, je n'ai plus séparé la magie de ma vie. Je pense qu'enfant, les frontières entre les mondes invisibles sont plus minces qu'adulte. Notre sensibilité change.

Comment vivez-vous au quotidien la sorcellerie ? Depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, la magie m'a toujours fait vibrer. La sorcellerie est une partie de moi, elle vit au rythme de mon cœur, suit le cours de mes pensées, et est ancrée dans ma chair. Quotidiennement, je fais appel à mes animaux alliés, mon aigle de pouvoir et mes guides spirituels. J'honore ma vie, celles de toutes les femmes et chaque particule qui constitue le monde dans lequel nous vivons.

Quelles sortes de magies pratiquez-vous ?
Je pratique en grande partie le chamanisme, pratique très différente de l'image qu'on se fait de la magie moderne. Mes voyages sont assez fréquents. Passionnée également par l'écriture, je mets en texte, souvent courts, mes pensées "magiques", mes flux énergétiques, mes vibrations, mes visions. Depuis quelques mois, je me mets plus sérieusement à l'étude des plantes afin de me soigner et de me guérir par les racines de notre Terre Mère. 
Je pratique un peu la lithothérapie, en amateur. J'ai créé des liens avec un couple qui m'a apporté beaucoup sur le sujet. L'étude et la compréhension des pierres et des résines me fascinent. Impossible de quitter ma pierre de lune, mes ambres et mon apophyllite verte ! 
Depuis de nombreuses années je tire les cartes de tarot moi-même. Mon préféré demeure le « Bois Sacré ».

Quels sont vos matériaux de travail favoris et pourquoi ? Rien n'est plus beau que d'utiliser son propre corps comme outil de travail. Il me plaît de voir mon corps comme medium pour me connecter à l'univers. Juste ma peau, mon corps, mon esprit et les étoiles. 
Mon tambour chamanique me suit pour mon travail et mon développement personnel et spirituel. Il est le moteur de mon navire qui me fait avancer sur les eaux, parfois sombres et tumultueuses, de l'esprit. Mon tambour est un allié, il m'aide à entrer en transe. Il m'aide à soigner par la voix, les yeux et les mains, ce sont les parties de mon corps que je préfère car c'est avec eux que je peux entrer en contact avec mes semblables. 
Les encens, dont certains que je fabrique moi-même avec mes récoltes, participent activement à mon travail. J'aime voir le feu et les plantes à l’œuvre. Ainsi, je dirais que mes autres outils sont les pinceaux et mon stylo : mettre des mots sur ce que je vois dans les mondes invisibles. Plus récemment, je travaille davantage ma voix afin de retranscrire la magie de l'univers par la musique. 

Avez-vous des liens avec des entités/dieux ? Si oui, expliquez-nous. J'honore mes dieux. Certains sont très personnels ; il n'existent que dans ma propre mythologie. Néanmoins, lors de mon initiation au chamanisme, j'ai eu la surprise de découvrir que l'un de mes guides était Cernunnos ! Quelle joie ! La Lune a également un rôle très important dans ma vie. Second guide, elle veille tous les jours et toutes les nuits sur moi. Une sérénité fantastique. 
Évidemment, j'entretiens des relations fortes avec tous les esprits que je rencontre lors de mes voyages chamaniques. Il serait difficile d'écarter mon lien avec mon animal de pouvoir, le pygargue à tête blanche. Il m'a toujours guidée et donné d'excellent conseil.

Comment définissez-vous la "magie" ? Un mystère de la vie qui me plaît d'entretenir. 

Faites-nous part de toutes les réflexions que vous souhaitez : Je suis actuellement en train de confectionner un jeu de tarot illustré par mes soins !

Commentaires