#6 Persephona, sorcière païenne

Prénom ou pseudonyme : Persephona
 
Quel type de sorcière êtes-vous ? Je suis une sorcière païenne, chamane sur les bords, axée sur la nature, la mythologie et les fées.
 
Quelle a été votre première expérience magique ? À mes 17 ans, quand j'ai découvert le livre de Zimmer Bradley, Les Dames du Lac. J'ai de suite senti une connexion avec l'univers qu'elle décrivait. Très vite, j'ai voulu me renseigner et je suis tombée sur des informations à propos la wicca. Même avant ça j'ai toujours voulu être une sorcière, l'éducation catholique qu'on m'enseignait ne me convenait pas.
 
Comment vivez-vous au quotidien la sorcellerie ? J'essaye de sentir la magie dans le quotidien avec une pensée, une prière. Je fais parfois des rituels de protection, parfois des enchantements. Je ne force rien, tout me vient naturellement. Je n'ai pas besoin de faire cent-mille rituels pour me sentir sorcière, je sais que j'en suis une car cela fait partie de moi.
 
Quelles sortes de magies pratiquez-vous ? Je dirais le chamanisme, la magie "verte", la magie lunaire, je travaille beaucoup avec les divinités également.
 
Quels sont vos matériaux de travail favoris et pourquoi ? La coupe pour son symbole féminin très fort et son lien avec l'eau, la baguette pour toute l'imagerie qu'elle inspire, les herbes et les encens, car j'adore faire des mixtures, des mélanges.
 
Avez-vous des liens avec des entités/dieux ? Si oui, expliquez-nous. Je me sens très liée à certaines entités et divinités. Je n'irais pas jusqu'à être une païenne reconstitutionniste, mais j'aime apprendre comment les prêtres et prêtresses de l'époque établissaient les liens avec les divinités. J'ai un peu ma propre mythologie, constituée de divinités avec qui je sens un lien fort, notamment Aphrodite, Artémis, Apollon, Hécate, mais aussi des divinités celtes et nordiques comme Loki.
 
Comment définissez-vous la "magie" ? La magie c'est l'énergie qui nous entoure, celle qui fait pousser les arbres, celle qui fait jaillir les sources et les cascades, celle qui fait souffler les bourrasques de vent. Nous sommes constitués de magie, l'univers en est rempli. Pratiquer la magie c'est se mettre en harmonie avec ce flux qui nous entoure et nous compose. Les divinités sont pour moi des émanations de ces forces, auxquelles sommes liés. J'aime beaucoup associer la magie et l'astronomie. Quelque part nous sommes tous constitués de poussière d'étoile.
 
Faites-nous part de toutes les réflexions que vous souhaitez : Je dirais simplement que la magie est un mystère que chacun doit percer et s'approprier à son rythme. Chacun doit avoir sa vision et son chemin, et ce n'est pas grave si votre chemin comporte des jacinthes alors que celui de votre voisin a des roses. Ce sont vos jacinthes ;), vos décisions, votre vision et c'est vachement beau !

Commentaires