#7 Vent-Dragon, sorcière bienveillante

Prénom ou pseudonyme : Avel Fae-Drakon ou Dragonnette ou Vent-Dragon ou Fée d'étoiles Draconique.
 
Quel type de sorcière êtes-vous ? Disons que je suis une sorcière qui aime en apprendre toujours d'avantage, écouter/lire des témoignages, surfer sur les forums, pour découvrir de nouvelles choses et/ou me donner des idées à incorporer dans ma pratique... Et aussi, pour me remettre en question. C'est important, je pense, de se remettre en question de temps en temps, de prendre du recul (avec beaucoup de bienveillance, sachant que personne n'est parfait et que nous faisons tous des erreurs, et que c'est comme ça qu'on apprend !). 
Je suis organisée (je ne vais pas faire de rituel au dernier moment, sur un coup de tête), et après un rituel, je range systématiquement, tout doit être à sa place.
 
Quelle a été votre première expérience magique ? Hmmm... j'hésite entre trois moments particuliers.... Quand j'étais petite, j'ai fait une prière de tout mon cœur et avec toute mon énergie : je me suis mise à genoux et j'ai croisé mes doigts, paume contre paume devant ma poitrine, et j'ai prié fort pour une intention précise... Et ma prière fut exaucée. Peut-être que pour certains ce n'est qu'une simple "coïncidence", mais pas pour moi, car pendant ma prière, j'ai vraiment senti quelque chose sortir de moi et s'élever. 
Ou alors, peut-être que ma première expérience était lorsque j'ai pris cette jolie pierre verte, taillée en forme de chat (une malachite, mais j'ignorais son nom à l'époque), sur l'étal d'un marchant pour la regarder de plus près, et que je l'ai senti vibrer fort dans le creux de mes mains. Ma maman m'a acheté cette pierre quand elle a compris ce qui se passait, et je l'ai toujours :). 
Ou bien peut-être était-ce lorsque j'ai commencé à "voir" des choses (des ombres, des formes qui "flottaient" dans l'air), quand j'avais 4 ans environ, que les autres personnes de mon entourage ne semblaient pas voir. 
Alors c'est sûr, rien de tout ça n'est un rituel magique, mais pour moi, chacun de ces événements était "magique".
 
Comment vivez-vous au quotidien la sorcellerie ? D'une part, dans ma spiritualité et mes croyances. Respecter la nature, l'environnement, les animaux, et également respecter chaque être vivant : autrui, bien sûr, et aussi moi-même. Je considère que les minéraux, plantes, animaux, ont une âme (qui leur est propre). 
Ensuite, dans ma vie quotidienne :
- méditation, recentrage ;
- divination avec les oracles et les runes (pour voir comment je peux évoluer au mieux dans ma journée/semaine) ;
- consommation en conscience (ce dont j'ai besoin, et pas ce dont j'ai envie, sauf quelques petits plaisirs de temps en temps) ;
- aller voir ma part de ténèbres et mes blocages pour essayer de dénouer tout ça, tranquillement, à mon rythme. À mes yeux, le développement personnel est important, et s'il le faut, demander de l'aide à un thérapeute/spécialiste pour me soutenir dans mon travail, si je sens que je ne peux pas débloquer quelque chose toute seule. Demander de l'aide ce n'est pas de la faiblesse, c'est se prendre en main en respectant nos limites.
D'autre part, je "vis" la sorcellerie à travers mon métier d'énergéticienne. Certes, quand j'accompagne une personne je ne le fais pas avec des rituels magiques, mais je manipule de l'énergie, parfois je travaille avec certains égrégores. 
Pour ce qui est du "Es-tu toujours dans le placard à balai ?", et bien... oui et non. Je ne le crie pas sur tous les toits, car même si tout le monde sait que je travaille avec des énergies, la "sorcellerie" a plutôt une mauvaise publicité là où j'habite.
 
Quelles sortes de magies pratiquez-vous ? Je pratique la magie mentale, qui ne nécessite aucun matériel (c'est rapide et efficace, mais cela me demande une profonde concentration, car je ne peux me reposer QUE sur ma volonté, et rien d'autre). 
Je pratique aussi une magie "à ma sauce" (entre la chaos magick et la magie des campagnes ?). Disons que j'utilise un peu de matériel : bougies, encens, plantes, cristaux (selon mes besoins), beaucoup de créativité, et toujours, TOUJOURS, une bonne dose d'énergie/magnétisme et de volonté/focalisation/pleine conscience. 
Pour ce qui est de mon éthique, je qualifierais ma pratique de "bienveillante". J'ai pour vocation, dans ma vie normale comme quand je fais de la sorcellerie, d'aider et d'accompagner.
Cela dit, si je dois un jour me défendre, je le ferai.
 
Quels sont vos matériaux de travail favoris et pourquoi ? Mes matériaux "favoris" ? Bonne question...
- Les pierres, cristaux et minéraux : je les trouve puissants. Ils sont une force de la nature, une "empreinte" de la terre. Je les traite avec respect, car ce sont des êtres extraordinaires et je sais que, au besoin, je peux me reposer sur eux.
- Papier, crayons/feutres/peinture : pour dessiner, car le dessin est ma passion, et je l'utilise dans ma pratique (dessins, peintures, symboles ou sigils).
- Ma voix : pour chanter et incanter. Je considère la vibration comme étant importante. J'ai été formée en massage sonore, "sonothérapie", et j'ai inclus certaines techniques dans ma méthode de travail magique.
 
Avez-vous des liens avec des entités/dieux ? Si oui, expliquez-nous. Oui, avec trois divinités. Pour tout expliquer ce serait trop long, cependant je vais vous raconter une anecdote avec l'une d'elles. 
Lorsque j'ai commencé à mettre en place un lien avec une divinité de la nature (plus précisément : nature, forêt, animaux à fourrure...), je vous avoue que je ne savais pas trop comment cela allait se passer, si elle allait être d'accord, si j'allais avoir un "signe", si... Beaucoup de si, et beaucoup de doutes ! 
Et puis une nuit, je fais un rêve où je vois une partie du jardin de chez mes parents, une zone où je sens que quelque chose ne va pas. Dans mon rêve, à cet endroit, je vois des esprits de la nature en souffrance. Donc, à mon réveil, je suis allée chez mes parents, dans la partie du jardin que j'avais vue en rêve et... j'ai vu que tous les arbres et arbustes qui se trouvaient ici, dans ce coin, étaient malades !
Alors, avec l'aide de mon père (que j'appelle à la rescousse, car il s'y connait bien), nous leur avons fait un traitement (naturel !) à base d'ail et d'énergie. Ils ont retrouvé leur santé rapidement.
J'ai compris que cette "vision" que j'avais eue en rêve était un message de la divinité avec laquelle j'essayais d'entrer en contact. Elle m'avait donné un travail à faire.
Plus tard, quand j'ai senti que c'était bon, que j'avais une sorte de "lien" avec elle, je l'ai appelée lors d'un rituel, et juste au moment où je terminais mon incantation, voilà qu'un sanglier est passé à côté de moi. Pour moi, c'était un signe de SA présence.
 
Comment définissez-vous la "magie" ? La magie ? L'Âme Agit. La magie, pour moi, c'est agir avec les ressources, visibles et invisibles, de la nature : les énergies (chi, magnétisme, égrégores, entités,etc.), les plantes, les minéraux... Et également avec notre pleine conscience (volonté, intention) pour amener un changement dans notre réalité ou celle d'une autre personne/d'un autre être vivant.
 
Faites-nous part de toutes les réflexions que vous souhaitez : Restez vous-même.

Commentaires