#12 Gulliver, sorcière aux crayons

Votre âge : 31 ans

Prénom ou pseudonyme : Gulliver l'Aventurière 

Quel type de sorcière êtes-vous ? Sorcière aux crayons.
 
Quelle a été votre première expérience magique ? Me retrouver avec un tarot de Marseille dans les mains.
 
Comment vivez-vous au quotidien la sorcellerie ? En illustrant principalement des tarots et des oracles, en étant attentive aux cycles de la nature, en ne mangeant plus de viande et en essayant de vivre de manière plus responsable (limiter mes déchets, ne pas consommer sans réflexion, m'informer sur l'actualité écologique entre autres), en faisant des rituels quand ça me chante pour moi, ma famille, mes amis, et en cultivant l'imaginaire dès que c'est possible (promenades dans la nature, livres, dessin, musique, expositions).
 
Quelles sortes de magies pratiquez-vous ? La magie du chaos, un truc intuitif et indéfinissable à la croisée de plusieurs systèmes et panthéons.
 
Quels sont vos matériaux de travail favoris et pourquoi ? Les tarots et les oracles car je suis dessinatrice, pour moi l'image est ce qui me relie le plus vite à mon imaginaire et mes intuitions. La divination de manière plus globale.
 
Avez-vous des liens avec des entités/dieux ? Si oui, expliquez-nous. Je travaille principalement avec sainte Lucie pour mes rituels personnels, sainte patronne des aveugles et des malvoyants, porteuse de lumière, fêtée le 13 décembre dans le calendrier révolutionnaire. Je suis moi-même "malvoyante" et sa présence m'apporte beaucoup de réconfort et de paix. Je suis aussi très sensible à l'imagerie et au folklore qui lui sont associés.
Il m'arrive de travailler avec d'autres dieux ou entités issus de mon panthéon personnel, mais plus rarement ; des proches disparus, par exemple.
 
Comment définissez-vous la "magie" ? Je vois la magie comme notre propre capacité à cultiver l'imaginaire, à lui donner de la place et du sens dans notre vie. Je la trouve indissociable de la figure de la sorcière, une image qui est pour moi féministe et militante, symbole de lutte et de pouvoir à conquérir.
 
Faites-nous part de toutes les réflexions que vous souhaitez : So(eu)rcières, unissons-nous !

Commentaires