#14, Aline, sorcière peintre

Votre âge : 35 ans

Prénom ou pseudonyme : Aline
 
Quel type de sorcière êtes-vous ? Je ne sais pas si il y a un type. Tout ce que je sais c'est qu'au-delà d'une catégorie, il y a une façon d'être et un caractère qui ne trompent pas. J'ai pris conscience de ça seulement récemment en rencontrant d'autres soeurcières qui, étonnamment, ont le même passif émotionnel et relationnel. En ce qui me concerne, je suis très proche de la nature et des animaux depuis toujours. J'ai la solitude heureuse et la gentillesse patiente. Je suis aussi artiste peintre, et je passe ma vie dans le noir à créer.
  
Quelle a été votre première expérience magique ? Elle a été complètement indépendante de moi ! Enfant, il arrivait que je me fasse "bouffer" par les autres bien trop souvent. La première fois que j'ai pris conscience que quelque chose était étrange, je m'étais faite violemment bousculer par les autres élèves de ma classe au moment de ramasser les copies. Puis soudain, la pile qui était en face et que tout le monde tentait d'arracher sans foi ni loi s'est mise à s'écrouler, feuille par feuille, jusqu'à s'arrêter sur MA FEUILLE à moi !  Là, tout le monde s'est écarté et je suis allée récupérer ma feuille tranquillement, alors que j'avais été remise au fond de la classe à attendre que les lions se calment. Je n'avais jamais pensé à cet épisode, jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais une énergie capable d'agir sur mon environnement, surtout dans les moments où je suis poussée dans les extrêmes. Il est arrivé qu'un miroir se brise seul, quelques heures après une grosse colère (et elles arrivent une fois tous les quinze ans ces grosses colères, c'est pour dire qu'il faut me pousser à bout).
 
Comment vivez-vous au quotidien la sorcellerie ? De manière assez tranquille, naturellement je dirais... J'aime bien nettoyer les choses, en protéger d'autres : animaux, humains, plantes, etc. C'est surtout un contact simple avec les énergies qui m'entourent.
 
Quelles sortes de magies pratiquez-vous ? Je ne pratique pas de magie, concrètement. Je ne sais pas trop faire. J'en connais qui ont des niveaux de fou, ce n'est pas mon cas. Mais si brûler de l'encens et concocter des soins, crèmes naturelles, en fait partie, si invoquer la protection des siens, si communiquer avec l'invisible de toutes les façons possibles, si être attentif aux signes, en fait partie, alors on peut dire que c'est cette magie-là !
 
Quels sont vos matériaux de travail favoris et pourquoi ? En fait, ma peinture reflète assez la magie qui se créé quand je passe des heures à manipuler les énergies à travers elle. Le temps s'arrête, et j'ai remarqué que j'avais physiquement et mentalement rajeuni depuis que je me "connecte" au monde de l'invisible par ce biais. J'en oublie de manger, d'aller aux toilettes, c'est un état de transe assez jouissif. Donc je travaille principalement avec mes pinceaux.
 
Avez-vous des liens avec des entités/dieux ? Si oui, expliquez-nous. Possible, mais je n'en suis pas consciente. Isis est assez présente dans ma vie, Nephtys également... Différents signes régulièrement, telle qu'une statuette trouvée dans l'endroit où j'ai emménagé il y a trois ans.
 
Comment définissez-vous la "magie" ? La magie est une énergie universelle et infinie. Elle est la puissance d'un monde qui s'ignore. Si tout le monde savait que l'Univers était comme de la pâte à modeler, le mot "impossible" n'existerait même pas.
 
Faites-nous part de toutes les réflexions que vous souhaitez : Merci de cette initiative :)

Commentaires