#16 Lys Laverne, sorcière rêveuse

Votre âge : 26 ans
 
Prénom ou pseudonyme : Lys Laverne
 
Quel type de sorcière êtes-vous ? Si être une sorcière, c'est entrer dans le monde du rêve, c'est-à-dire dans un monde où s'ouvrent l'inconnu et l'au-delà des apparences, alors je dirais que je suis une sorcièrêveuse !
 
Quelle a été votre première expérience magique ? Je ne sais pas vraiment... ma naissance, sans doute ?
 
Comment vivez-vous au quotidien la sorcellerie ? Je la vis de manière encore très interne, comme quelqu'un qui n'aurait pas encore réalisé son potentiel. J'accomplis très peu de rituels. Je fais surtout, pour le moment, fonctionner mon esprit et mon imaginaire.
 
Quelles sortes de magies pratiquez-vous ? Ce qui me relie le plus à la magie, c'est la cartomancie. Je me suis prise de passion pour cet art il y a peu et je me suis lancée dans son étude.
 
Quels sont vos matériaux de travail favoris et pourquoi ? Comment mentionné précédemment, j'ai un gros faible pour les cartes. Les images me touchent. J'ai sans cesse besoin de me relier à des supports, de me connecter à des mots, des couleurs, des visages... Ils m'aident à explorer ma créativité. Je pense aussi que pour une mentale comme moi, le côté très psychologique de la cartomancie me rassure. En fait, c'est un support qui aide à explorer tout ce qui nous compose : intuition, émotions, conscience, inconscience... La "psychologue mystique" que je suis trouve cela irrésistible.
 
Avez-vous des liens avec des entités/dieux ? Si oui, expliquez-nous. J'ai rêvé il y a quelques temps de la déesse égyptienne Sekhmet. Cela n'est arrivé qu'une fois, mais depuis, je pense sans cesse à ce rêve et à cette déesse. J'ai d'ailleurs acheté un livre de méditation à son sujet et je compte bien m'y plonger !
 
Comment définissez-vous la "magie" ? La magie, pour moi, c'est le rêve qui prend forme. C'est l'inconscient qui se manifeste, c'est la nature profonde et immuable qui surgit de la nuit pour nous guider. C'est enfin l'émotion que me procure son existence inavouée mais invaincue. J'ai toujours senti qu'elle était là. La perdre est une grande blessure. La retrouver donne du courage !
 
Faites-nous part de toutes les réflexions que vous souhaitez : Ma clef pour ouvrir cette porte de la magie a toujours été plus émotionnelle qu'intuitive. À chacun sa manière de vivre la magie.

Commentaires