#17 Mary b. Lucas, sorcière verte

Votre âge : 30 ans

Prénom ou pseudonyme : Mary b. Lucas

Quel type de sorcière êtes-vous ? Green Witch (natural feminist).
 
Quelle a été votre première expérience magique ? Un rêve prémonitoire à l'âge de 6 ans. Depuis j'en fais très régulièrement et ils se réalisent toujours par groupement de plusieurs, sur une semaine. À chaque fois, quelque chose d'important se produit cette même semaine.
 
Comment vivez-vous au quotidien la sorcellerie ? J'aime dire que je suis une sorcière, le mot me plaît ; mais il sous entend "sorcellerie" et pratique de rituels. Voilà pourquoi je rajoute toujours "verte", pour le côté naturel. Je me soigne avec les plantes (je leur parle aussi), je régule mon énergie à l'aide des pierres, je porte des talismans pour le folklore, je transmets mes connaissances à travers mes écrits, et oralement avec mes amis et ma famille, je pratique la sylvothérapie et m'essaie à la méditation...
 
Quelles sortes de magies pratiquez-vous ? Lithothérapie, phytothérapie, divination (tarot, cartes, feuilles de thé), et je développe mon intuition à l'aide de ressentis sur photo.
 
Quels sont vos matériaux de travail favoris et pourquoi ? Les plantes de mon jardin, car je les vois grandir, nous communions du début à la fin. Ma bibliothèque, sur trois murs, il y a de beaux trésors niveau culture wicca, Green Witch, ésotérisme général... Et même franc-maçonnerie. Je suis moi-même autrice de romans à la thématique magique, il faut donc de quoi élargir les recherches (lol).
 
Avez-vous des liens avec des entités/dieux ? Si oui, expliquez-nous. Non, sauf le fait que je puisse ressentir parfois la présence et/ou l'énergie de certains disparus, qui restent des entités. Je ne crois pas aux dieux, ce qui me distingue des wiccans et ce qui fait de moi une sorcière lol. Je crois en la nature. Voilà pourquoi je suis tant fascinée par ceux qui disent être en contact avec eux. Mais qui sont-ils ?
 
Comment définissez-vous la "magie" ? C'est ce qui nous emporte plus loin que la connaissance. Pour certains ce sont des coïncidences, pour d'autres c'est la réponse à une prière, pour d'autres encore c'est étudier et comprendre des choses qui semblent désuètes et saugrenues aux yeux de la majorité.
 
Faites-nous part de toutes les réflexions que vous souhaitez : Si vous êtes intéressé(e)s par des histoires empreintes de magie, mes premiers romans étaient le récit d'une sorcière normande de 20 ans au XXe siècle. Mon prochain livre parlera des légendes locales écossaises et de parapsychologie. Ma page Facebook.

Commentaires