#22 Louve, sorcière chaote

Votre âge : J'ai 30 ans.

Prénom ou pseudonyme : Louve

Quel type de sorcière êtes-vous ? Je suis chaote, c'est-à-dire que je pratique une magie syncrétique. Passionnée de symbolisme et de mythologies depuis toujours (principalement greco-romaine, nordique, celte et égyptienne), j'ai trouvé en la magie du chaos un canevas qui me permet d'allier toutes les pratiques qui me plaisent et de me renouveler en permanence tout en gardant une trame de fond sérieuse et cohérente.

Quelle a été votre première expérience magique ? J'ai fait des expériences paranormales depuis mon plus jeune âge, mais n'ai commencé à pratiquer la magie que beaucoup plus tard, tout dépend donc de ce que l'on entend par première expérience magique. Je ne saurais dire quelle a été ma première expérience "inexplicable", mais c'est probablement ma première crise de paralysie du sommeil et sortie de corps. J'ai fait ce genre d'expériences toute mon enfance, parfois plusieurs fois par nuit, et je suis donc incapable de me souvenir de la première fois. Quant à ma première expérience réellement magique, je répondrais probablement par une expérience de transcendance émotionnelle à la messe quand j'étais plus jeune. Je n'étais pas consciente alors que la religion pouvait s'apparenter à une pratique magique et je comprends la réticence de certains à vouloir dissocier les grandes religions révélées de leur pratique, mais je pense donner ici la réponse la plus honnête.

Comment vivez-vous au quotidien la sorcellerie ? La sorcellerie est naturellement intégrée à mon quotidien de manière très simple : une carte de tarot tirée le matin pour tâter l'ambiance de la journée, un travail de respiration ou de visualisation dans les transports en commun, des cours de chii gong... Plus ponctuellement, j'expérimente un travail rituel plus dense et long (en général deux fois par mois) et je célèbre les sabbats classiques en famille. Je travaille beaucoup en fonction des saisons et du cycle naturel terrestre pour accorder les thèmes de mes travaux personnels, mais je travaille finalement peu avec les phases lunaires. La lecture est très importante à mes yeux et j'ai en permanence un livre ou deux en cours sur des thèmes différents à côté de mon autel sur des sujets très variés, actuellement La Chaos Magick Pratique d'Andrieh Vitimus et Qabale, Qliphoth et Magie Goétique de Thomas Karlsson.

Quelles sortes de magies pratiquez-vous ? La magie du chaos, ce qui se traduit concrètement par une variété infinie de pratiques. Je bascule d'un paradigme à l'autre en fonction de mon intuition, de mon cœur et bien sûr de l'utilité qu'il aura pour le travail prévu. En ce moment, je travaille beaucoup avec le paganisme nordique, le paradigme extraterrestre ainsi que des égrégores plus occultes. Ma voie peut être considérée comme senestre. J'utilise un mélange de rituels très classiques (bougies, encens, éléments naturels) à des pratiques plus modernes telles que la sigilisation et l'intégration d'autres disciplines complémentaires (psychologie, danse, etc.).

Quels sont vos matériaux de travail favoris et pourquoi ? J'ai une grande affinité avec les cartes qui me permettent d'associer facilement amour des symboles et intuition. J'utilise systématiquement bougies et encens à tous mes bannissements par amour du feu et de la fumée. Je me tourne plus volontiers vers des outils en matériau naturel et à ce titre m'aide beaucoup des pierres. Je n'utilise ni athamé ni baguette, je considère mon corps comme mon premier et principal outil magique. J'ai fait de certains de mes colliers des talismans que je porte au quotidien.

Avez-vous des liens avec des entités/dieux ? Si oui, expliquez-nous. Oui, j'ai des liens avec des entités/dieux. La liste est longue de mes amis astraux, qu'ils viennent de la préhistoire ou de notre culture actuelle, de la Terre ou d'autre univers. Je ne travaille jamais avec des entités féminines, quelles qu'elles soient (sans que cela soit vraiment un choix conscient). J'ai des affinités fortes avec les entités et dieux animaux, en particulier ceux qui possèdent une apparence de chien, de chacal ou de loup (ils sont nombreux dans les mythologies !). Dans le paganisme nordique, c'est avec Týr et Heimdall que j'ai créé des liens particuliers. Týr pour ce qu'il porte comme vision de la justice et sa relation avec Fenrir, et Heimdall en tant que Dieu "pont" ou "porte", autre symbolique avec laquelle j'apprécie travailler (et à ce titre Anubis est également très présent dans mes travaux). Je travaille aussi avec des entités qui me sont propres (des guides personnels en quelque sorte) et des égrégores tirées de la littérature (en particulier lovecraftienne au sens large du terme), ou même d’œuvres plus modernes. Je travaille également avec une entité prenant la forme d'un dragon (et c'est la seule entité qui soit venue à moi sans que je la sollicite) et avec certains démons.

Comment définissez-vous la "magie" ? La magie est, pour moi, cette puissance invisible que nous cherchons à apprivoiser par nos pratiques. C'est cette force de l'univers que nous appréhendons et avec laquelle nous interagissons en utilisant un sens supplémentaire et sans toujours comprendre comment. C'est ce que la science n'explique pas encore, et plus encore !

Faites-nous part de toutes les réflexions que vous souhaitez : Je souhaite à chacun et chacune d'entre vous une année magique <3

Commentaires