#24 Marine, sorcière bienveillante

Votre âge : 28 ans

Prénom ou pseudonyme : Marine

Quel type de sorcière êtes-vous ? Une sorcière bienveillante et libre. Une sorcière discrète (hors de chez moi) mais attentive.

Quelle a été votre première expérience magique ? Ça remonte à loin ! Depuis toute petite, je fais des rêves prémonitoires, mais est-ce de la magie ? Celle qui m'a le plus marquée et dont je me souviens parfaitement, c'est ce jour vers mes 12 ans, où ma mère m'a mis une baguette de sourcière dans les mains et m'a appris à trouver les sources. Et ça a immédiatement marché. Je n'étais ni étonnée ni inquiète, j'ai juste tranquillement accepté ce phénomène comme étant naturel et faisant partie intégrante de moi. Quand j'y repense je souris, je ne sais pas si je l'accueillerais aussi simplement aujourd'hui. J'ai mis des années à réaliser que ma mère aussi était une sorcière !

Comment vivez-vous au quotidien la sorcellerie ? De façon très spontanée et libre. J'essaye de ne porter aucun jugement sur ce que je vis, même si c'est très difficile. Je fais toujours des rêves prémonitoires, régulièrement. Rarement, des rêves impressionnants et profonds qui me laissent la sensation d'avoir approché quelque chose de trop grand pour être compris par un être humain. Sinon, de façon plus pragmatique, je respecte la nature et le cycle des saisons et de la Lune, que je célèbre à travers diverses fêtes et rites, seule ou en groupe. Je respecte mon propre rythme aussi, je fais attention à mes humeurs et à mes cycles internes pour les vivre plus en conscience, et parfois canaliser des émotions trop fortes. Je médite quotidiennement, je sors en forêt plusieurs fois par semaine. Je note les changements que connaissent la nature, les animaux, les hommes. Je vis en conscience, du moins j'essaye. Je me soigne presque exclusivement avec des plantes ou des soins énergétiques. Je tends à manger mieux, sans causer de morts inutiles. Et dans mes relations aux autres j'essaye d'être de bon conseil quand on me le demande. Je ne tire jamais de runes ou de cartes, je garde ce que j'ai deviné pour moi. Je soigne les autres autant que possible, physiquement ou mentalement, par le contact ou à distance. Et enfin, j'essaye d'abolir ou de remettre en question les schémas enseignés partout, pour laisser libre cours à ce que je suis sans étiqueter chaque morceau de mon être. Ça passe par accepter ses défauts, son corps en entier, ses humeurs, sa part d'ombre et de lumière, sa part de "féminité" et de "masculinité", etc. Ça, c'est un travail de tous les jours. Je dis et je fais ce que je veux, dans la mesure du possible, et souvent hors des sentiers battus. Je ne m'excuse plus d'être qui je suis. Et enfin, quand j'ai besoin de quelque chose, quand je sens que le moment est venu... je demande, simplement. Et dans presque tous les cas, je reçois. Parfois par chemins détournés ou inattendus, mais j'ai une réponse. C'est déstabilisant au début, mais ça marche très bien. Je ne pense pas vivre de façon "sacrée" à tout moment de la journée, mais je sais rendre des instants précieux.

Quelles sortes de magies pratiquez-vous ? Je ne catégorise pas les magies, difficile de répondre à ça ! Je suis juste plus sensible et réceptive, je vis et je transmets. La magie d'un être profondément humain, peut-être ? Ça peut sonner très pédant comme ça mais en vrai je suis plutôt humble, il s'agit là de l'idéal de magie vers laquelle je tends.

Quels sont vos matériaux de travail favoris et pourquoi ? Je travaille sans support matériel autre que mon propre corps, et exceptionnellement des baguettes de sourcière taillées dans les bois et immédiatement rendues à la nature après utilisation. Je travaille donc avec et via mon corps, et ma tête. C'est une formidable source d'énergie et un canal puissant, capable de rayonner partout. Il est intense, dense, immense et à la fois très petit, complexe... On peut lui faire faire et dire un nombre incalculable de choses. Je suis fascinée par le corps, le mien comme celui des autres. Tant de diversité ! Tant de façon de ressentir, aussi, qu'on peut exprimer avec des mots ou non. Tant de façons d'apprendre, d'enregistrer, de transmettre... 

Avez-vous des liens avec des entités/dieux ? Si oui, expliquez-nous. Oui, je crois. Avec Cernunnos et son pendant la Déesse mère, plutôt en tant que principes de vie et entités qu'en tant que divinités précises et nommées. Avec la Morrigan aussi, de part sa dimension plus guerrière. Sinon, de loin en loin je peux mentionner Athéna et Hécate. Globalement je ne nomme jamais, je préfère me concentrer sur les avatars, la représentation d'un principe ou d'une force connue et parfois incomprise.

Comment définissez-vous la "magie" ? Pour moi, la magie regroupe plusieurs choses. C'est le principe de vie. C'est ce qui nous entoure et nous lie, nous tient entier et debout. C'est aussi cet ensemble de forces plus subtiles que nous entrevoyons à peine, que nous ne comprenons pas toujours, qui régissent la vie sur cette planète et ses grands cycles. Et plus généralement, la magie se niche juste au bout de la compréhension.

Faites-nous part de toutes les réflexions que vous souhaitez : Il y aurait tant de choses à dire... Mais si je ne devais dire qu'une chose, ne donner qu'un conseil, ce serait : "Apprends à te connaître vraiment, profondément et hors de tout jugement, accepte-le, vis-le pleinement, et alors tu seras en paix et source de paix pour le reste du monde."

Commentaires