#23 Sandra, sorcière solitaire

Votre âge : 31 ans

Prénom ou pseudonyme : Sandra

Quel type de sorcière êtes-vous ? Sorcière solitaire.

Quelle a été votre première expérience magique ? Ma première expérience magique... difficile de savoir à quel moment ça a commencé. Je vais parler de ma première expérience de rituel, où j'ai pour la première fois tracé un cercle magique. Mon but était uniquement de voir l'ampleur de l'énergie qu'on peut avoir dans un cercle. Je me souviens surtout de l'après rituel, quand je me suis dit : "Cette fois, je ne peux plus dire que je ne suis pas une sorcière. Je suis une sorcière !"

Comment vivez-vous au quotidien la sorcellerie ? Elle fait partie de ma vie de façon intégrale, donc il est compliqué de répondre à cette question. Je fais des tirages de cartes tous les jours, je communique avec mes guides (divinités et autres). Je fais des rituels plusieurs fois par mois, je travaille sur moi sans cesse pour améliorer ma pratique à travers la méditation, mais aussi les promenades dans la forêt pour ressentir les énergies des arbres, auxquels je me sens très liée. Je prends soin de moi et de mon alimentation, car pour moi, une sorcière s'aime. Je m'accompagne de pierres tout au long de la journée, et j'utilise les plantes pour me soigner (je suis en formation d'herboriste dans une école de plantes médicinales). 

Quelles sortes de magies pratiquez-vous ? Je pratique la magie avec les plantes, cristaux, huiles, sigils, les éléments, mais aussi avec différentes divinités, les runes ainsi que la magie draconique. 

Quels sont vos matériaux de travail favoris et pourquoi ? Les matériaux que j'utilise le plus sont les plantes et les pierres, car ce sont ceux que je connais le mieux et dont l'énergie me parle le plus. 

Avez-vous des liens avec des entités/dieux ? Si oui, expliquez-nous. Oui, avec plusieurs déesses, et d'autres élémentaux. La Morrigan tout d'abord. Cela fait plus d'une année que je travaille avec elle. J’aime bien dire qu’elle m’aide à accepter d’être la meilleure version imparfaite de moi-même. Les rituels avec elle me correspondent vraiment. Même si apprendre avec elle passe par des moments de lutte, c’est une façon de faire qui me va bien. Si je compare à Artémis par exemple, autre déesse avec qui je travaille (qui n’est pas une divinité sombre mais qui est quand même bien farouche !), avec la Morrigan ça passe plus facilement. Travailler mon côté sombre me demande moins d’énergie que de travailler mon côté lumière. S’il est clair que pour moi c’est une déesse de la guerre en premier lieu, ce serait se tromper que de la résumer à ça. Les écrits qu’on a retrouvés ont aussi exagéré son côté sanguinaire parce que ce sont des textes narratifs écrits par les moines irlandais, après que le christianisme a remplacé le paganisme en tant que religion dominante. Concernant la guerre, on a tendance à la voir de façon très négative, ce qui n’améliore pas la réputation de la Morrigan. Cependant, pour les Celtes, la guerre était un art ! À travers la Morrigan, on peut constater l’amour des Celtes pour la guerre, la fierté de protéger leurs terres (et leurs proches et leur attitude positive à l’égard des femmes en général, ça me plaît beaucoup). Avec Artémis, je travaille sur le féminin sacré/sauvage surtout, et la lumière ! Si Artémis représente pour moi le féminin sacré, avec la Morrigan, c’est l’obscurité sacrée ! Quand je parle de ce qu’elles m’apportent, le principal c’est moi qui le fait pour changer. Je ne lui demande pas de le faire à ma place (je ne pense pas que ça fonctionnerait de toute façon !). 

Comment définissez-vous la "magie" ? Pour moi, la magie est l'emploi des forces de la nature associées aux pouvoirs de notre esprit et de notre corps. C'est un moyen de s'unir à la terre, utiliser nos pouvoirs et les siens pour créer un meilleur futur. On se branche sur des énergies qui s'étirent et s'activent autour et à travers nous. Rien de surnaturel : on utilise des forces réelles, mais pas encore étiquetées par la science. Les rituels permettent de prendre contact avec l'énergie : on canalise du pouvoir, de l'énergie, on la programme avec de la visualisation, puis on la libère. Un rituel est basé sur l'intention plus que sur les gestes ou outils. On suit les fêtes de la roue des saisons pour honorer la nature et en faire partie intégrale. La magie n'est pas une secte ni une doctrine ni une philosophie. C'est un parcours de vie, un chemin initiatique. En choisissant ce chemin on décide de prendre en main sa vie, de se réapproprier les énergies. 

Faites-nous part de toutes les réflexions que vous souhaitez : Pour me suivre ou en savoir plus c'est par ici : https://www.instagram.com/garden_of_the_witch/

Commentaires