#26 Soror Imperator, sorcière vaudou

Votre âge : 33 ans

Prénom ou pseudonyme : Soror Imperator 

Quel type de sorcière êtes-vous ? Je suis avant tout mambo, prêtresse vaudou. J'explore aussi d'autres spiritualités qui ont croisé mon chemin. 

Quelle a été votre première expérience magique ?
Petite, je provoquais des coupures de courant et j'allumais des appareils électriques débranchés. Depuis, j'ai appris qu'il s'agissait de médiumnité. 

Comment vivez-vous au quotidien la sorcellerie ?
Je suis avant tout une dévote, je sers les esprits, et je suis à l'écoute de ma communauté. Étant passionnée de botanique, je cultive aussi un jardin de toxiques. Et de part mon métier, lié à la mort, j'ai un rapport très particulier aux défunts. 

Quelles sortes de magies pratiquez-vous ?
Ce que nous appelons le "travay" au sein du vaudou, qui consiste principalement à intercéder auprès des lwas. Je suis aussi une fervente adepte du Veneficium, la voie des poisons. 

Quels sont vos matériaux de travail favoris et pourquoi ? Les plantes, assurément. Au-delà de leurs propriétés magiques, la recherche sur les toxiques, grandes oubliées de la botanique magique, me passionne. "C'est la dose qui fait le poison", disait Paracelse, et j'en suis convaincue. Je teste d'ailleurs moi-même toutes mes préparations, magiques et/ou thérapeutiques. 

Avez-vous des liens avec des entités/dieux ? Si oui, expliquez-nous. J'ai un lien fort avec mon met tet, le lwa qui peut être qualifié "d'ange gardien" même si le terme est réducteur. Il n'est pas judicieux de le dévoiler, et il serait impoli de demander. Hors de mon panthéon, j'ai forgé de solides liens avec Anubis via la pratique de mon compagnon, puisque l'embaumement et la conservation sont des ministères que nous partageons. 

Comment définissez-vous la "magie" ? Je dirais que toute action dans le but de diriger sa volonté en vue d'un résultat est déjà un acte magique. Même, et surtout, dans les choses simples. Une prière, une intention mise dans une recette, une promenade méditative, se rappeler d'un ancêtre... Elle est partout.

Commentaires