#28 Septentrio, sorcière intuitive

Votre âge : 30 ans

Prénom ou pseudonyme : Septentrio

Quel type de sorcière êtes-vous ? Sorcière intuitive-perceptive.

Quelle a été votre première expérience magique ? J'ai l'impression que ça a plutôt été un faisceau d'indices. Enfant, j'avais une connexion très forte à la nature (jeux dans les bois, observation des animaux) et même solitaire, j'étais très sûre de moi, dans l'affirmation de moi-même. Puis des histoires me sont venues, adolescente notamment, comme si elles me venaient de l'extérieur (j'ai écrit des textes sur des expériences très limites que je n'ai jamais vécues). Je me suis régulièrement sentie dépositaire de choses qui ne m'appartenaient pas vraiment, comme si je devais restituer quelque chose que je "devinais"/"percevais". Enfin, j'ai toujours été très intuitive, avec la perception d'événements qui allaient arriver. Persuadée que ça ne pouvait pas être une vraie intuition, je suis beaucoup allée contre et l'ai beaucoup regretté. J'ai enfin tendance à attirer la parole des autres. On se confie à moi facilement (souvent en le regrettant après), comme si j'avais une clairvoyance sur les choses. Enfant, des adultes me disaient des choses que je n'aurais pas dû savoir. Il a fallu apprendre à gérer tout ça, à empêcher les gens d'aller trop loin dans leur parole, apprendre à répondre sans les blesser... Cette parole de l'autre que j'ai longtemps subie, je la considère aujourd'hui comme liée à cette condition de sorcière. J'ai eu un grand moment dans ma vie où j'ai coupé tout ça. Parce que ça me dépassait, que ça me faisait peur. Parce que j'étais dans une relation qui me restreignait. J'ai renoué à tout cet aspect de ma vie il y a quelques années. 

Comment vivez-vous au quotidien la sorcellerie ? J'apprends à la revendiquer (dans certains milieux et auprès de certaines personnes seulement). Je m'affirme plus facilement moi-même, sans expliquer pourquoi. Et surtout, je fonctionne énormément à l'intuition, je la laisse me guider. Je tire parfois les cartes quand je suis perdue face à une situation. Ou j'écris pour transcrire des choses (que je transforme souvent en fictions littéraires). J'ai l'impression qu'il y a une sorte de "magie" dans les drôles de hasards-coïncidences de la vie. 

Quelles sortes de magies pratiquez-vous ?
Je tire essentiellement les cartes, et pour le reste, je vois surtout des choses. Je n'ai pas une magie "active", c'est plutôt une façon d'être et de percevoir. 

Quels sont vos matériaux de travail favoris et pourquoi ?
Je travaille essentiellement à partir de cartes. Je tire non pas le tarot mais l'oracle de Belline, qui m'a été offert par une femme avec qui j'ai eu une histoire amoureuse. Les images et métaphores sont plus "simples" à interpréter pour moi. J'utilisais un livre pour le comprendre, mais aujourd'hui, je le tire et interprète sans filet. Plus généralement, j'aime beaucoup travailler par la métaphore et l'image, c'est un langage avec lequel je suis à l'aise. Plus généralement, ça "marche" : je sais répondre de manière satisfaisante grâce au Belline, et les cartes sont pertinentes par rapport aux questions posées par les personnes. 

Avez-vous des liens avec des entités/dieux ? Si oui, expliquez-nous. J'ai rencontré Merlin une fois. J'avais 18 ans, j'étais à Brocéliande, et j'ai formulé un défi en mode ado rebelle : "Apparais-moi dans la journée, si tu existes." Le soir, en voiture, mon compagnon de l'époque et moi avons été témoins d'une manifestation étrange. Un homme qui marchait sur la route, le long d'un pan de forêt grillagée, s'est retourné et a subitement disparu (selon mon compagnon). Moi, je l'ai vu se transformer en grand volatile noir et passer au-dessus de la voiture. J'ai cru que mon cœur allait s'arrêter et que j'allais mourir. Je suis restée / je reste sceptique encore, mais je ne joue plus avec ça. Merlin, je le respecte. Je vois également des fantômes de temps en temps (vision périphérique, apparitions, rêves, parfois perturbants par rapport à l'histoire d'un lieu), mais je n'ai plus de lien particulier avec des entités. 

Comment définissez-vous la "magie"?
Comme un rapport imagé, métaphorique au monde.

Commentaires