#29 Lily, sorcière solaire

Votre âge : 27 ans

Prénom ou pseudonyme : Lily / La Vénéneuse

Quel type de sorcière êtes-vous ?
Bienveillante et solaire.

Quelle a été votre première expérience magique ? Je ne me souviens pas précisément, j'ai grandi dans une famille qui n'hésite pas à aller voir le rebouteux quand on est malade (y compris pour les petits) quand la médecine moderne semble inefficace et où aux grands repas on parlait parfois de l'arrière-grand-mère qui était une sorcière reconnue et de ses démonstrations de force. Aussi ai-je toujours accueilli tout ça le plus naturellement du monde, même s'il m'aura fallu de très nombreuses années à m'éduquer timidement sur le sujet avant d'oser franchir le pas et commencer à pratiquer.

Comment vivez-vous au quotidien la sorcellerie ?
La magie se trouve jusque dans le plus petit rituel quotidien, qu'il s'agisse de tirer une carte tous les matins (pour quelque raison que ce soit), de mettre un peu de sel préparé soi-même dans son bain, ou de simplement parler à ses plantes. Je fais le choix de pratiquer en solitaire et de garder la plupart de mes pratiques silencieuses (j'aime le silence). Je pratique pour mon bien-être personnel uniquement et celui de mes proches (de ma propre initiative, je ne m'oblige à rien), même si bien souvent ils ignorent que j'ai enchanté l'objet que je viens de leur offrir.

Quelles sortes de magies pratiquez-vous ?
Magie verte (même si je ne me rattache à aucun mouvement précis).

Quels sont vos matériaux de travail favoris et pourquoi ?
Les fleurs et plantes fraîches ou séchées et le bois. Je ne saurais l'expliquer, tout ce végétal me fascine et m'inspire. Leur parfum, leur bruit, leur texture. Tout y est une ode à la vie. Et puis le soleil aussi. Ça semble saugrenu dans une vision de la magie féminine qui encense la lune, mais je me suis toujours sentie reliée au soleil, sans lui vouer un culte je lui rends grâce quotidiennement (ainsi qu'à la lune car l'un ne va pas sans l'autre).

Avez-vous des liens avec des entités/dieux ? Si oui, expliquez-nous.
Je suis anti-divinité, déité, entité, peu importe. L'une des raisons pour lesquelles je pratique seule.

Comment définissez-vous la "magie" ? Une science fascinante.

Commentaires