#35 Iberis Moon, sorcière expérimentale

Votre âge : 24 ans

Prénom ou pseudonyme : Iberis Moon

Quel type de sorcière êtes-vous ? Je me définis comme sorcière expérimentale ainsi que néo-païenne. Depuis enfant, je suis passionnée par le paranormal et l’ésotérisme. J'ai commencé par la divination et par la suite je suis tombée sur la Wicca. Je me suis beaucoup documentée et j'ai fini par m'auto-initier à la pratique de la sorcellerie (globalement donc), puis j'ai commencé à pratiquer régulièrement. Aujourd'hui je ne suis plus la tradition wiccane, je me vois plus dans le Withcraft avec des croyances néo-païennes, je célèbre les sabbats et esbats et suis la roue de l'année. Avec de l'étude, des tests pas toujours réussis et une pincée de bons moments, j'ai fini par me forger ma propre croyance. Je pratique en solitaire, mais depuis quelques mois j'ai intégré un coven (Domina Orbis). Je suis également à fond dans l'énergétique, reiki notamment ainsi que les huiles essentielles et plantes.

Quelle a été votre première expérience magique ? Lors de mon auto-initiation à Samhain 2017, j'ai senti quelqu'un me prendre la main et sur le moment j'ai été très étonnée. J'en garde un super souvenir !

Comment vivez-vous au quotidien la sorcellerie ? Je la vis simplement, je porte des sachets de protection que j'ai réalisés, des cristaux. Je donne des soins énergétiques aux autres et à moi. Je fais brûler des encens, je fais des purifications, je tire les cartes quasi quotidiennement et je me sers des plantes et huiles essentielles presque tous les jours. Je créé aussi des rituels, note des incantations un peu partout ainsi que des symboles. J'aime également faire pas mal de balades en nature et revenir avec les poches débordant de cailloux. Je passe beaucoup de temps sur le net païen/sorcier ou avec le nez dans un bouquin, au point ou pour moi la sorcellerie et le paganisme sont devenus banals (mais dans le bon sens ;) ).

Quelles sortes de magies pratiquez-vous ? Je suis dans l'élémental, je pratique avec les quatre éléments ainsi que l'éther ou une divinité selon les rituels. J'aime m'intéresser à beaucoup de choses donc je fais aussi via affinité ou envie. 

Quels sont vos matériaux de travail favoris et pourquoi ? Sans hésitation les bougies, j'en fabrique où en achète pas mal. Je reste sur du végétal avec une préférence pour celles en cire d'abeille. J'en utilise beaucoup car je trouve que c'est très efficace. J'aime graver mes intentions sur celles-ci puis les charger et les brûler dans un rituel, ou bien simplement en allumer plein et me mettre dans un cadre de détente. 

Avez-vous des liens avec des entités/dieux ? Si oui, expliquez-nous. Oui, j'en ai un que j'ai choisi et que j'entretiens, et un autre qui s'est présenté à moi. Chaque fois que j'allais sur internet ou que j'ouvrais un livre je tombais toujours sur son nom ou on m'en parlait, je la voyais aussi dans des séries. J'ai fini par me dire qu'il y avait un truc et je me suis mise à faire des offrandes, et actuellement je travaille avec cette énergie. 

Comment définissez-vous la "magie" ? Pour moi la magie est un outil qui utilise l'énergie. Par exemple, je ne la vois pas par couleur, car pour moi "elle est ce que l'on en fait", on lui donne son intention et c'est ça qui créera l'action. J'avoue ne pas utiliser le système de couleurs type magie rouge, rose... Pour moi (et c'est mon avis), elle ne peut avoir qu'un seul aspect. Je prends toujours l'exemple d'un mal pour un bien : parfois un rituel peut sembler néfaste mais finalement pas du tout. Ou simplement la magie rose pour que quelqu'un nous aime ? À partir du moment où on va contre la volonté de quelqu'un c'est mal. Bref, tout ça pour dire que ce système ne me convient pas. 

Faites-nous part de toutes les réflexions que vous souhaitez : Je souhaite à toutes les personnes qui veulent se lancer de le faire, n'ayez pas peur et surtout ne pensez pas avoir besoin d'un mentor. La sorcellerie est à la portée de chacun et votre pratique vous correspondra à 100% si vous faites les recherches et expérimentations par vous-même. N'oubliez pas une chose, vous êtes géniaux <3

Commentaires